11 May 2020 Sophie Charpentier 0Comment

Que ce soit pour une nouvelle construction ou pour la rénovation de la maison. Le choix de revêtement reste un sujet sensible qu’il ne faut pas négliger. Avec différents styles qui existent sur le marché actuel, il est plus avantageux de connaitre le revêtement le plus adapté à chaque pièce de la maison.

Pour la cuisine et la salle de bains

Vu que la cuisine et la salle de bains peuvent être considérées comme étant des pièces d’eau. Il serait plus judicieux de choisir des revêtements de sol capable de résister à l’humidité. Notez bien que vous aurez un large choix pour cela à commencer par le carrelage classique ou le carrelage imitation bois. Vous pourriez aussi opter pour du jonc de mer si vous le souhaitez. En outre, le choix du parquet stratifié peut aussi s’avérer intéressant pour revêtir votre cuisine ainsi que votre salle de bains. Le parquet massif en bois exotique reste aussi un bon choix du moment que le bois est bien traité.

Pour les pièces de vie

Concernant les pièces de vie colle la salle à manger ou le salon, il faut vous assurer que le revêtement que vous choisirez pourra vous offrir un maximum de confort. Pensez aussi à vérifier sa résistance ainsi que sa praticité. N’oubliez pas que les pièces de vie sont les zones où il y a plus de personnes chaque jour. Notez bien que vous aurez un large choix sur le revêtement qui vous convient. On peut citer en premier lieu le carrelage classique ou à effet. Comprenez bien qu’un revêtement en parquet peut aussi s’avérer très intéressant tout comme le béton ciré ou le linoléum.

Pour les couloirs et les entrées

Pour revêtir les couloirs et les entrées, il n’y a rien de mieux que les revêtements résistants ou les dalles en PVC. Sinon, vous pouvez toujours opter pour un carrelage ultra résistant ainsi que le lino. Le plus important est que vos entrées ainsi que vos couloirs aient des revêtements performants et fiables vu que ce sont des endroits à fort passage. Notons que vous aurez la possibilité de choisir le design qui vous convient pour ces éléments. De plus, les modèles récents ont reçu des traitements spéciaux qui leur permettent de faire face à certaines situations comme l’apparition de tâches ou de brulure sur vos couloirs ainsi que sur vos entrées.

Pour les chambres

Généralement considérer comme étant des pièces de repos, il est important que les revêtements des chambres de votre habitation soient agréables au toucher. Ils doivent aussi vous offrir un important niveau de confort. En plus de l’isolation thermique et de l’isolation phonique, il est plus avantageux d’avoir des revêtements anti allergènes pour vos chambres. Pour cela, vous pouvez choisir des fibres naturelles ou des moquettes antibactériennes. D’un autre côté, les dalles en PVC et les parquets peuvent aussi se montrer intéressants pour chaque chambre de la maison.

Pour la buanderie et le garage

Pour la buanderie et le garage, la meilleure option pour revêtir vos sols reste le béton ainsi que les dalles en PVC. Par ailleurs, vous pourriez toujours opter pour de la résine époxy ou du carrelage sans oublier les sols antidérapants. Le plus important est que le revêtement que vous choisirez soit capable de supporter du poids lourd. Ajouter à cela, vous devriez faire attention à ce qu’il soit facile à entretenir.